CHOSES À FAIRE

Notre sélection des meilleures choses à faire tout au long de votre séjour.

The D-Day Beaches
goldbeach1b.jpg

Une incroyable armada de troupes alliées a atterri sur les plages de Normandie le 6 juin 1944 pour amorcer la libération de l’Europe des années d’occupation nazie. Les organisateurs de cet événement crucial pour la liberté européenne ont reçu le nom de code D-Day. Suivez la côte normande en allant de Caen à l’est jusqu’à Sainte-Mère-Eglise à l’ouest pour en apprendre davantage sur ces opérations navales les plus audacieuses et qui changent le monde.

Chateau de Domfront

 

domfront-chateau.jpg

Le château de Domfront est classé monument historique par le ministère français de la Culture depuis 1875. Les ruines comprennent le donjon, l'enceinte, les remparts, les tours, les casemates et les anciennes chapelles Sainte-Catherine et Saint-Symphorien. Les ruines du château sont réparées depuis 1984 par l’Association pour la restauration du château de Domfront.

Les ruines se trouvent dans un parc public et sont ouvertes au public gratuitement.

La Fosse Arthour
Up-to-the-Kings-Chamber.jpg

La Fosse Arthour fait partie du mythe arthurien puisque le roi Arthur et la reine Guillaumeévère y sont enterrés. Le site a attiré un certain nombre des légendes les plus célèbres se référant au roi Arthur. Selon la légende, le roi Arthur et son épouse s'étaient installés chacun dans une grotte des deux côtés de la rivière.

The Mortain Waterfalls
veloscenie-normandie-velo-j3-40.jpg

Au cœur de la région de Mortain, les visiteurs trouveront la plus haute cascade de l'ouest de la France! La «Grande Cascade» mesure plus de 25 mètres de haut et offre une expérience atmosphérique complète. Un peu plus loin sur le sentier se trouve la ravissante 'Petite Cascade', composée de plusieurs petites cascades.

Mont Saint-Michel
france-normandy-mont-saint-michel.jpg

Lieu de pèlerinage médiéval important, le Mont-Saint-Michel est l’un des sites les plus prisés de France. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’abbaye de Saint-Michel possède une qualité mythique, culminant à plus de 100 mètres au-dessus de la mer. Les flèches gothiques semblent atteindre le ciel alors que le site invite les visiteurs à traverser la baie de Saint-Michel.

Deauville
france-normandy-deauville.jpg

Depuis le 19ème siècle, Deauville est une station balnéaire de choix en Normandie et est toujours considérée comme l’une des principales destinations balnéaires de France. Le front de mer comprend deux kilomètres de rivages sablonneux et une promenade pour les promenades en bord de mer. Faites une pause après un bain de soleil sur la plage, parcourez les boutiques à la mode, recevez un soin au spa ou savourez un repas dans l'un des nombreux restaurants.

Rouen
france-normandy-rouen.jpg

En se promenant dans la vieille ville de Rouen, les visiteurs apprécieront l'ambiance historique des ruelles pavées. Les églises gothiques se trouvent à chaque tournant et beaucoup sont des joyaux de la réussite architecturale médiévale. L'impressionnante cathédrale de la ville, telle que décrite par Claude Monet dans une série de peintures qui montrent les détails complexes de la façade de la cathédrale à différents moments de la journée.

Caern Memorial Museum
france-normandy-attractions-caen-memoria

En Basse-Normandie, près de la Manche, Caen a joué un rôle crucial pendant l’occupation nazie de la Deuxième Guerre mondiale. Caen est un excellent point de départ pour visiter les plages du débarquement. Créé en hommage aux souffrances de Caen pendant la guerre, le mémorial de Caen raconte l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, du débarquement du jour J et de la bataille de Normandie.

Hornfleur
france-normandy-honfleur.jpg

Avec son vieux port pittoresque sur l'estuaire de la Seine, Honfleur est l'une des villes les plus charmantes d'Europe. À environ 25 kilomètres du Havre, la ville a des rues pavées atmosphériques et de nombreuses vieilles maisons à colombages. Cet ancien port maritime était le lieu où les voyageurs se sont embarqués pour un voyage au Canada au 16e siècle.